International

7 médailles pour l’Europe au World Cadet Challenge

03 novembre 2014

La délégation européenne ne revient pas les mains vides du World Cadet Challenge qui se déroulait à Bridgetown (Barbade). En effet, ils reviennent avec 7 médailles dans leurs valises dont 2 en Or.

Une de ces médailles d’or a été acquise par la belge Lisa Lung avec l’équipe Cadettes Européenne. 

Le Development Manager de l’ETTU revient sur cette performance. “Le roumain Cristian PLETEA et le moldave Andrei PUTUNTICA ont remporté la compétition en doubles Garçons. Cristian PLETEA ajoute à la liste une médaille de Bronze en simple Cadets. Adina DIACONU de Roumanie remporte la médaille d’argent avec la belge Lisa Lung et Maria TAYLAKOVA de Russie associée à Daria TRIGOLOAS de Biélorussie ont aussi remporté la médaille de bronze” dit Neven CEGNAR. 

Dans la finale des doubles garçons, PLETEA et PUTUNTICA ont déjoué les pronostics puisqu’ils battent le deuxième et le quatrième mondial.

“Nous étions confiants et nous avons incroyablement bien joué. Nous avions déjà joué ensemble dans le passé, l’année passée plus précisément où nous avons remporté la compétition” dit Cristian PLETEA. “J’ai dit à Csilla BATORFI, notre coach, que nous voulions jouer ensemble.”

En ce qui concerne la victoire de l’équipe européenne, voici la réaction du coach Marc CLOSSET. “Je pense que les résultats que nous avons vus en individuel nous montrent que les filles ont bien joué pour remporter leur titre par équipe; sur le parcours des simples Filles, Mima ITO a perdu un seul jeu tandis que Kim Jiho a gagné chaque match 4-0” dit le coach belge. “De plus, regardez comment LEE Ka Yee a joué; elle atteint la demi-finale.”

 

Cadets par équipes

L’équipe européenne s’est bien défendue face à l’Asie pour finalement s’incliner 3-1. Voici les détails de la rencontre : 

Nat. WR Asie Score Europe WR Nat.
KOR WR2 HWANG Minha 3 – 1 ABUSEV Arthur WR33 RUS
JPN WR4 KIZUKURI Yuto 3 – 1 PLETEA Cristian WR7 ROU
HKG WR155 WONG Ho Hin 2 – 3 PUTUNTICA Andrei WR34 MDA
KOR WR2 HWANG Minha 3 – 2 PLETEA Cristian WR7 ROU

 

Cadettes par équipes

C’est la grosse sensation européenne de ce Cadet World Challenge. Neuf ans après le dernier succès, les cadettes se sont imposées face à l’Asie avec une belge dans leur rang. Lisa Lung a en effet donné la victoire à son équipe en remportant le dernier match de cette rencontre. Voici les détails de cette rencontre :

Nat. WR Europe Score Asie WR Nat.
ROU WR6 DIACONU Adina 3 – 0 LEE Ka Yee WR29 HKG
BEL WR11 LUNG Lisa 0 – 3 ITO Mima WR2 JPN
RUS WR19 TAYLAKOVA Maria 3 – 0 KIM Jiho WR9 KOR
ROU WR6 DIACONU Adina 0 – 3 ITO Mima WR2 JPN
BEL WR11 LUNG Lisa 3 – 1 LEE Ka Yee WR29 HKG

 

Cadets Simple

Aucun belge n’est à signaler dans cette catégorie.

C’est le coréen HWANG Minha qui remporte ce World Cadet Challenge. 

 

Cadettes Simple

Lisa LUNG termine première de poule en remportant ses trois premiers matchs. 

En 8ème, elle s’impose facilement face à Grecia LOAYZA sur le score de 4-0.

En quart de finale, elle s’incline 4-1 face à LEE Ka Yee, joueuse qu’elle avait battue 3-1 lors de la finale par équipe.

C’est ITO Mima qui remporte la compétition. 

 

Cadets Doubles

C’est une paire européenne qui remporte ce tournoi. Christian Pletea et Andrei Putuntica gagne le match décisif face aux asiatiques Hwang Minha et Yuto Kizukuri sur le score de 3-0.

 

Cadettes Doubles

Lisa Lung, associée à la roumaine Diaconu Adina, termine deuxième de cette compétition. Elles se sont inclinées 3-2 face à Ito Mima et Kim Jiho. 

TAGS

A lire également