InternationalBelgium Open

Belgium Open 2018 – Bilan des jeunes francophones

25 avril 2018

30708473_2054011681486983_5132352821978464256_o
La quatrième édition du Belgium Open vient de se terminer ce dimanche. Les jeunes francophones se sont bien illustrés avec 3 podiums en inter-pays, dont un titre pour les cadets et 2 médailles de bronze pour les juniors garçons et filles. 
 
L’équipe technique revient sur le titre des cadets Nicolas Degros et Adrien Rassenfosse en inter-pays. “Les Cadets, tête de série 1, ont gagné 3/0 contre la France en finale. Félicitations à eux d’avoir su gérer la pression du favori !”
 
Bonne performance également pour Alessi Massart et Tim Giltia en inter-pays “qui ont battu le portugal 3/2 avant de s’incliner en quart de finale face à la Chine sur le score de 3/0.”
 
En ce qui concerne les juniors garçons et filles, les deux équipes se sont inclinées en demi-finale. “Les Juniors garçons se sont inclinés 3/2 en demi-finale contre une équipe d’Espagne très homogène et accrocheuse. Les Juniors filles ont perdu 3/0 sur Hong-Kong, belle performance de leur part au vu de leur ranking. La victoire surprise sur la Pologne leur a permis d’accéder au podium.”
 
En individuel cadets, Adrien Rassenfosse s’est incliné en Finale face au joueur espagnol PONS. “C’est sa seule défaite chez les Cadets. Malheureusement, une blessure l’a obligé à renoncer après 2 sets.” Nicolas Degros et Louis Laffineur se sont arrêtés au stade des quarts de finale. “Nicolas a perdu contre le jeune défenseur chinois GAO et Louis était opposé à la tête de série 2, le français RAKO. Cependant, en 16ème de finale, il était mené 2/0 et 10/6 dans le troisième. Bravo à lui !”
 
En cadettes, Estelle Duvivier s’est hissée en quart de finale, avant de s’incliner face à la joueuse japonaise AKAE “après avoir bien négocié ses premiers tours”. Le parcours de Marion Renuart s’est terminé en 8ème sur la défense japonaise Okubo (3/1) “non sans démériter et avec une bonne attitude tout au long de ce tournoi”.
 
En individuel Juniors garçons, les meilleurs résultats sont à l’actif de Quentin Jacques et Nicolas Degros qui se sont inclinés en 1/8 ème. “Quentin dans un match très serré face à l’espagnol LILLO (2-4) et Nicolas 0/4 sur le grec Sgoropoulos (Grèce), champion d’Europe Juniors et futur vainqueur de l’open.” Louis Laffineur, malgré deux victoires dans son groupe, ne s’est pas qualifié pour le tableau final. “Pour 2 points, il a fini 3ème de son groupe et a été éliminé mais cela n’efface pas son niveau de jeu en Juniors. Relevons également sa victoire sur le japonais Kashima, 45ème mondial. 
 
Pour les juniores, Natacha Koszulap perd contre Sugazawa 4/0, “japonaise aux services exotiques mais efficaces et future gagnante de sa série. Natacha a montré un bon niveau de jeu et une grosse combativité durant tout l’open. Félicitations à elle !
 
En doubles Juniors, Nicolas Degros/Adrien Rassenfosse (encore cadets) se sont hissés en quart et se sont inclinés 3/1 sur Sgoropoulos/Haug. Notons que c’est la deuxième fois qu’ils atteignent un quart de finale dans un Open Juniors cette saison”.
 
En doubles Cadets, superbe performance de Louis Laffineur/Alessi Massart “qui ont décroché une médaille de bronze en ne s’inclinant qu’à la belle. C’est encourageant pour le futur car c’est une paire composée d’un Minime 2 et d’un Cadet 1”.
 
En hopes, le niveau de cette édition 2018 était relevé. “Seuls Eloïse Duvivier et Xavier Wats se sont hissés en quart de finale et sont inclinés 3-1 malgré une attitude très combative.”
 
L’équipe technique tire une conclusion après cette 4ème édition du Belgium Open. “Nous devons relever l’excellente attitude de nos jeunes durant leurs matchs. Beaucoup d’entre-eux ont montré de réelles dispositions mais manquent de quantité d’entraînement par rapport à la majorité des meilleurs nations. Enfin, nous terminerons en remerciant les jeunes et les parents d’être restés jusqu’à la finale Cadets et d’avoir encouragé notre jeune belge jusqu’au bout. Nous sommes persuadés qu’un tel état d’esprit aidera tout le monde à se surpasser.”
 
TAGS

A lire également