International

Benjamin Marotte ramène deux médailles de l’Open de la Côte d’Azur.

30 octobre 2014

Lors de l’Open de Côté d’Azur Handisport, Benjamin Marotte a réalisé une belle performance en ramenant en Belgique une médaille d’argent, ainsi qu’une médaille de bronze. 

Simple

Grâce à une victoire face à un italien sur le score de 3-2 ainsi qu’une victoire face à un jeune joueur français, Benjamin s’est hissé dans le tableau final malgré une défaite 3-0 face à un autre joueur français. 

En 8ème de finale, il était opposé à un français. Après une belle remontée (2-1, 10-6 pour l’adversaire), Benjamin s’est imposé sur le score de 3-2 afin d’accéder aux quarts de finale. 

En quart de finale, il réalise une belle performance face à un joueur israélien qu’il n’avait jamais battu. (3-2)

En demi-finale, le beau parcours s’arrête pour Benjamin Marotte qui est tombé sur plus fort que lui et s’incline 3-0 face à un joueur allemand, actuellement classé 4ème mondial. 

Doubles

Benjamin était associé au français Florian Paire et réalise également une belle performance en décrochant la deuxième place. Ils s’inclinent malheureusement face aux russes sur le score de 3-1, malgré une victoire de Benjamin. 

Réaction de Benjamin : 

“En arrivant dans cet Open, mon objectif était de passer le premier tour en simple et de viser une demi-finale par équipe. L’objectif est donc accompli et même dépassé. Pour moi, la saison 2014 en Handisport est terminée et les prochaines compétitions internationale se feront aux alentours du mois de Mars 2015. Mais il me reste encore 2 tournois nationaux en Novembre. Maintenant, j’attends donc avec impatience la parution du nouveau classement mondial.”

TAGS

A lire également