InternationalCEJ

CEJ 2015 : Fin de parcours pour Arthur, Thibaut et la Belgique

19 juillet 2015

Arthur Bilas, seul en course dans les tableaux simples s’est incliné face à Dennis Klein en 1/8. Il a remporté le premier et le troisième set et a donc mené par deux fois son opposant allemand.

À 2-1, alors qu’il est mené d’un boulevard (2-8), il arrive à remonter au score 9-10 pour finalement s’incliner à un point du but. Ce set était sans doute un tournant du match qui aurait pu donner un avantage considérable à notre recrue belge. Le destin en a décidé autrement u qu’il s’inclina dans les sets qui suivirent.

Il s’agit d’un très bon parcours pour Arthur Bilas qui s’est retrouvé parmi les 16 meilleurs européens alors qu’il pointe à la 21e place. Son opposant est actuellement classé 7e européen.

L’autre joueur qui était toujours en lice est Thibaut Darcis mais cette fois-ci dans le tableau des doubles. Il était associé à un joueur roumain A. Manolle avec qui il avait déjà participé à plusieurs doubles. Étant donné que ces deux joueurs sont complémentaires, les entraineurs respectifs ont décidé de garder cette composition afin de pouvoir réaliser quelque chose lors de leur dernière année en tant que juniors.

Il s’agit d’un très beau parcours, vu que Thibaut est éliminé en 1/4 de finale par la très solide paire française composée de C. Akuzzu et de A Cassin classés à la 2e et à la 3e place européenne.

La compétition s’achève donc pour la Belgique sans aucune médaille remportée. Il y a certaines déceptions, mais également certaines bonnes choses à retenir.

Au niveau des déceptions, nous avons l’élimination prématurée d’Eline et Lisa dans le tableau des simples juniors ainsi que l’élimination de l’équipe junior féminine. Une autre déception sans vraiment en être une est d’avoir eu notre équipe junior garçons en division 2 lors du début de la compétition. Quand on examine les performances individuelles de chaque joueur, on est curieux de voir ce qu’ils auraient réalisé avec un tirage plus favorable face à une équipe autre que la Suède ou le France, qui sont nettement au-dessus des autres.

Au niveau des satisfactions, on peut remarquer celle de Romain Gaspar et de ses nombreuses performances. Actuellement classé dans le top 150, il a fait de très bons matchs. Il a manqué d’expérience et de régularité dans son jeu pour pouvoir s’imposer face au numéro 3 européen.

Arthur Bilas, Florian Cnudde, Thibaut Darcis, Morgane Guidon, Jana Bernard et Natacha Koszulap ont prouvé qu’avec du travail et plus d’expérience, ils seraient capables de réaliser de bons résultats.

Les championnats d’Europe Jeunes sont donc terminés, mais nous vous proposerons des interviews de certains joueurs afin de savoir comment ils ont vécu leur compétition.

Le mot de la fin est qu’il ne suffit pas juste d’être bon, mais d’être le meilleur !

TAGS

A lire également