InternationalCEJ

CEJ 2015 – Juniors Garçons : Les belges joueront les places de 9 à 16

13 juillet 2015

juniors

Les juniors en 1/8 de finale

Les juniors ont affronté l’Ukraine dans un match de barrage pour accéder au tableau final.

Thibaut Darcis était opposé au premier joueur ukrainien. Ce fût un match marathon de plus ou moins une heure, à tel point que la Finlande a su battre le Kosovo 3 matchs à 0 alors que Thibaut n’avait pas encore terminé sa rencontre. Mené un set à zéro et 3-4 dans la deuxième manche, Denis Michelotto a pris un temps mort pour son joueur qui s’est ensuite imposé et a mené 7-3 dans le troisième set. Le troisième set s’est finalement soldé par un 16-14 en faveur de Thibaut Darcis. La rencontre a finalement été remportée par le joueur belge au terme d’un match plein de rebondissements.

Arthur Bilas a quant à lui, en tant que leadeur d’équipe, donné un avantage plus important à son équipe en s’imposant facilement face à Bohdan Sinkevych.

Florian Cnudde s’est imposé en 5 sets face à son opposant ukrainien. Il s’agissait d’un match compliqué pour Florian qui a manqué de régularité.

Résultats : Belgique 3 – 0 Ukraine

  • Thibaut Darcis (ER-38) 3 – 2 Kyrylo Samokysh (ER-36) | -6, 8, 15, -9, 6
  • Arthur Bilas (ER-21) 3 – 1 Bohdan Sinkevych (ER-NC) | 1, 8, -6, 6
  • Florian Cnudde (ER-67) – Vsevolod Broiakovskyi (ER-323) | -8, 7, 6, -5, 11

La Belgique a remporté son match de barrage et accède donc au tableau final pour disputer les places de 1 à 16. Notons que la Belgique n’a toujours pas perdu un match depuis le début de la compétition.

Pas de surprise face à la Suède

La Belgique a affronté la Suède pour le compte des 1/8 de finale. Le tirage aurait pu être plus favorable pour les belges qui auraient pu hériter de la Hongrie.

Thibaut Darcis n’a pas eu la tâche facile en démarrant face à Anton Kallberg, le numéro 1 européen en junior. Malgré un bon match dans son ensemble, Thibaut n’a su prendre le moindre set face au suédois.

Arthur Bilas tenait le destin de son équipe entre ses mains, tout le monde savait que s’il perdait cette rencontre, face à Malte Moregardh, les espoirs belges seraient réduits à néant. Arthur s’est incliné au 5e set au terme d’un match très serré du début à la fin. Les services gagnants de son adversaire ont été un élément déterminant dans ce match.

Valentien Pieraert a disputé la troisième rencontre à la place de Florian Cnudde, réduit par une gène à la hanche. C’est toujours difficile pour un joueur de disputer son premier match du tournoi en 1/8 à 0-2. Valentin a manqué de constance dans son jeu, même s’il a montré de bonnes choses.

Résultats : Belgique 0 – 3 Suède

  • Thibaut Darcis (ER-38) 0 – 3 Anton Kallberg (ER-1) | -7, -6, -7
  • Arthur Bilas (ER-21) 2 – 3 Malte Moregardh (ER-17) | 4, -3, -6, 9, -9
  • Valentin Pieraert (ER-91) 0 – 3 Oscar Perman (ER-40) | -6, -15, -10

L’équipe belge disputera les places de 9 à 16 et aura pour objectif de ne pas terminer 16e afin de ne pas redescendre en division 2 l’année prochaine.

TAGS

A lire également