InternationalCEJ

CEJ 2016 : Résumé des 1/8e de finale par équipe

11 juillet 2016

Les juniors garçons émergent

Après un mauvais départ lors de ces championnats d’Europe, c’est avec un bel esprit que nos juniors garçons ont réussi à s’imposer face à la Turquie au terme d’un match compliqué.

La Turquie qui a terminé à la première place de son groupe était opposée à la Belgique. Sans doute l’un des meilleurs tirages pour nos joueurs mais c’est avec difficulté qu’ils ont entamé la rencontre. Rapidement menés 2-0 avec des défaites de Florian et Laurens, la tâche se compliquait. Au moment où plus personne ne misait sur une victoire belge, Thibaut et Florian ont réussi à recoller au score. Laurens a eu la tâche, au combien difficile, de remporter le match décisif face à l’un des meilleurs joueurs turcs. C’est avec brio, combativité et intelligence qu’il a réussi à mettre KO l’équipe turque.

Les belges, seront opposés à l’une des « plus petites équipes » en ¼ de finale, la Slovaquie. Même s’il faut reconnaître qu’il n’existe aucune petite équipe à ce stade de la compétition. Nous l’avons bien vu avec la Belgique face au Pays de Galle à l’Euro de football. La Slovaquie se battra avec le coeur et ils auront pour tâche de prouver qu’ils méritent également leur place en 1/2 finale. 

Nous ne demandons qu’une seule chose à nos joueurs, se battre jusqu’au bout en donnant le meilleur de soi. Avec un esprit de combattant, la perspective de médaille est tout à fait envisageable.

 

Bonne chance à eux !

 

Les juniors filles s’écroulent face à l’Espagne

Les juniors filles étaient « l’équipe » sur laquelle nous avions mis une pièce pour ramener une médaille au pays. Face à l’Espagne, elles n’ont pas réussi à prendre le dessus. Malgré avoir mené 2-1 grâce à des victoires d’Eline et de Margo, elles ne réussissent pas à inscrire ce troisième point qui leur auraient valu une place en ¼ de finale.

Elles joueront les places 9 à 16 avec pour nouvel objectif d’éviter d’être 16e et de descendre en division 2.

 

Les cadets garçons s’inclinent face au Portugal

Adrien, David, Olav et Quentin s’inclinent 3-1 face aux portugais. Il s’agit d’une défaite assez frustrante au vu du match. Ils n’ont en effet pas démérité, un manque cruel de réussite en fin de set pour nos jeunes les privent d’un ¼ de finale. La belle aventure s’arrête, avec de très bonnes choses à retenir. Les joueurs ont montré de la combativité, du jusqu’au-boutisme, nul doute qu’avec de l’entrainement et de l’expérience, ils pourront réaliser de plus belles choses à l’avenir.

Ils devront maintenant, tout comme les juniors filles, se battre pour ne pas terminer 16e et se maintenir en division 1.

 

Les cadettes vers le maintien en division 1

Reléguées dans le tableau pour jouer les places 17-24, elles doivent réaliser un sans-faute pour terminer à la 17e position et se maintenir en division 1.

TAGS

A lire également