InternationalCEJ

CEJ : Résumé de la compétition par équipes – La Russie tout simplement trop forte…

19 juillet 2017

Russia_29758

Cadets :

La Russie est championne d’Europe ! Ils ont largement dominé l’ensemble de la compétition. Les tombeurs d’Adrien, de Nicolas et d’Olav n’ont été bousculés que face à la Pologne où il se sont imposés sur le score de 3-2 alors qu’ils étaient menés 2-0.

Les belges terminent à la troisième place et réalise une très belle compétition. Le seul regret que nous pouvons avoir c’est d’être tombé dans le même tableau que la Russie. Un duel face à la France où la Hongrie, les deux autres demi-finalistes, aurait été beaucoup plus abordable.

L’année prochaine, l’équipe sera composée d’Adrien Rassenfosse et de Nicolas Degros. Si nous faisons des estimations sur les classements de l’année prochaine, ils seront respectivement 3e et 5e joueurs européens. Ce qui nous laisse encore une fois de beaux espoirs de médailles.

 

Cadettes :

Les cadettes russes ont survolé la compétition de la même manière que leurs homologues cadets en ne concédant qu’un seul match sur toute la compétition. Elles se sont imposées 3-1 face à nos voisins français.

Nos cadettes belges ont terminé à la 1er place de leur poule et se sont inclinées en 1/8 face à la Roumanie. Elles ont ensuite assuré le maintien en division 1 grâce à leur 12e place.

 

Juniors :

L’Allemagne réalise un exploit en remportant ces championnats d’Europe. Les trois pays favoris de la compétition étaient la Roumanie, La Russie et la France.

L’Allemagne deuxième tête de série de sa poule avec des joueurs classés 14e, 20e et 46e au niveau européen termine à la deuxième place derrière la Russie en s’inclinant 3-2.

Ils ont ensuite gravi tous les échelons jusqu’en demi-finale où ils sortent la Roumanie 3-2 pour terminer par une revanche contre la Russie en s’imposant 3-2 en finale.

Il s’agit donc dans la seule série par équipe où les russes ne s’imposent pas.

Les juniors belges se sont inclinés en ¼ de finale face à la Russie. Ils se sont inclinés par la suite dans le match pouvant leur offrir une place aux championnats de monde juniors. Ils devront maintenant espérer un repêchage pour participer à cette compétition.

 

Juniores :

Les russes se sont imposées sans aucune difficulté face à la Roumanie 3-0 en finale. Leur seule rencontre à complication s’est déroulée face à la Serbie en demi-finale.

Ce qui est effrayant avec cette équipe russe, c’est que les trois joueuses sont juniores première année. Ce qui leur ouvre une voie royale pour les deux prochaines éditions.

Nos joueuses belges se sont inclinées en 1/8 face à la République tchèque. Elles ont ensuite lutté pour se maintenir en division 1. C’est lors de leur dernière chance qu’elles ont réussi à gagner leur place face à la Suède en s’imposant 3-0.

 

 

 

 

TAGS

A lire également