InternationalAutres compétitions

Coupes ETTU: trois clubs belges en piste

09 octobre 2015

A peine rentrés de l’Europeo d’Ekaterinburg, avec une valise pleine de documents pour certains, dirigeants et entraîneurs se trouvaient dès dimanche à Louvain-la-Neuve pour le critérium des jeunes et d’autres bouclaient déjà leur sac en vue des déplacements pour le deuxième tour de la coupe ETTU des clubs (le premier chez les dames). Et nous en connaissons même un qui, à peine descendu de l’avion, a tout juste eu le temps d’aller chercher son épouse à la maison pour la conduire  (non, pas à la maternité !), mais à un… aéroport. Quelle vie !
 
Trois clubs belges seront donc en lice en cette fin de semaine, samedi 10 et dimanche 11 octobre.
 
En messieurs, où Auderghem est qualifié  pour le troisième tour sans jouer, Sokah Hoboken ne devra pas aller trop loin, c’est-à-dire à Taverzo (Hollande), pour y rencontrer Szeged (Hongrie) et Marcozzi (Italie). Il y aura deux qualifiés et donc peut-être une chance de passer pour les Anversois, qui ne peuvent cependant aligner leurs joueurs français en double appartenance. Taverzo est le club où est affilié notre compatriote Julien Indeherberg qui n’est cependant pas en situation de s’aligner avant fin d’année, comme déjà signalé.
 
En dames, Anvers, le club de Peter Vandenbroucke, se rendra à Lublin (Pologne) pour y affronter Vic (Espagne) et Dumbravita (Italie).
Quant aux Namuroises, elles gagneront Priego (Espagne) pour en découdre avec Rued (Luxembourg), Madalena (Portugal) et Irun (Espagne), soit un groupe de cinq clubs pour Vedrinamur et la possibilité de faire jouer leurs deux jeunes talents prometteurs, Koszulap et Guidon, face à des adversaires d’un bon  niveau européen, ce qui ne manque pas d’intérêt quand on voit parfois combien certaines jeunes joueuses, pourtant de qualité, perdent  de leurs moyens quand elles accèdent à l’international. Un bon exercice pour Natacha et Morgane, qui n’en sont pas à leur première sortie.
 
Enfin, ne manquons pas de mentionner les championnats d’Europe des handis (à Vejle – Danemark) du 9 au 18 octobre avec Despineux, Devos, Ledoux, Loicq et Van Acker, qui ont des titres à honorer.
TAGS

A lire également