InternationalAutres compétitions

Denis Michelotto : “J’espère que Martin réussira à montrer un niveau de jeu plus régulier”

20 août 2014

Martin a dû rentrer directement dans la compétition, lors du premier tour dans la phase de poule.  Il était opposé à Yuto Muramatsu. “Résultat conforme à la logique. Martin aurait pu gagner un set sur le japonais. Il fait un bon match malgré un début trop timide, mais c’est un autre niveau” s’exprime Denis Michelotto.

Martin était donc dans l’obligation de gagner contre Kilian Ort afin de se qualifier pour le tableau final. “Il faudra jouer avec l’intention de faire mal et de ne pas calculer. S’il gagne, la compétition sera réussie”. L’objectif est raté avec une défaite à la clé pour Martin. “Martin a perdu son match 3/1 logiquement. Il n’est malheureusement pas bien rentré dans son match et a été mené 2/0 – 9/5. Il s’est accroché et a réussi à prendre le 3ème set. Ce réveil fut trop tardif pour espérer mieux contre un adversaire qui s’est ensuite qualifié pour les quarts”.

Martin allait donc accéder à la poule de consolation, où le premier tirage l’a opposé à un joueur de niveau moyen. “Il bat ensuite un congolais 3/1, résultat normal, il jouera Ying (Singapour). Son objectif est maintenant d’aller dans le dernier carré d’un tableau relevé, même si c’est une “consolante” dans laquelle on y trouve le vice-champion d’Europe junior 2014″.

Martin s’incline finalement contre le singapourien : “Malheureusement, l’objectif n’est pas atteint. Martin n’a pas su gagner un match où il mène 5/4 à la belle, mais le temps mort adverse lui fut fatal. Il perd 11/8. J’espère qu’il réussira à montrer un niveau de jeu plus régulier dans le par équipes, car il y a de belles rencontres à venir” conclut l’entraîneur du CFTT de Blegny.

 

 

TAGS

A lire également