InternationalITTF World Junior Circuit

Denis Michelotto : “Nous avons pris notre revanche”

14 juin 2017

34650278171_4c05fa1dcc_o

A un mois du début des Championnats d’Europe Jeunes qui se dérouleront à Guimarães au Portugal, nous avons fait le point sur les derniers résultats des joueurs et les objectifs pour les CEJ avec Denis Michelotto et Damien Delobbe, entraineurs à l’AFTT.

 

Nous commençons cette série avec un compte rendu de l’open d’Espagne, de Denis Michelotto.

 

Pour les cadets et les cadettes, l’open d’Espagne a été correct au niveau des résultats. En effet, on a atteint la finale en garçons (Adrien Rassenfosse et Olav Kosolosky) mais nous étions 1ère tête de série. Le point positif est d’avoir battu et pris notre revanche sur l’équipe qui nous avait battu en finale de l’open de Belgique (Haug-Cathcart)”, nous dit Denis Michelotto, responsable du centre de formation. 

“En finale, nous nous sommes inclinés 0-3 contre les russes dans une rencontre avec des matchs serrés. En ce qui concerne les filles, elles ont été éliminées en poule (un seul qualifié) par des allemandes plus fortes mais elles n’ont pas démérité.”

 

D’un point de vue individuel, l’entraineur français est revenu sur la performance des belges. 

 

Adrien Rassenfosse est passé à côté de sa compétition mais s’est battu sans avoir confiance en lui. Il s’incline en 16ème de finale face au russe Grebnev, un des meilleurs européens. Nicolas Degros a également achevé son parcours en 16ème de finale face au français Hamache, numéro 4 européen, en ayant mené 2-1 et 10-9 dans le quatrième set. Dommage qu’il n’ait pas pu conclure la rencontre avec sa balle de match. Mais il a fait une belle compétition en simple et en équipe, ne perdant que Grebnev et montrant un bon niveau de jeu sur tous ses matchs.”

“En ce qui concerne les filles, Estelle Duvivier s’est inclinée face à la japonaise Odo en 16ème de finale sur le score de 0-3 malgré un bon match de sa part. Elle a gardé un bon état d’esprit sur l’ensemble de la compétition. Maëlys Dahy s’est également arrêtée en 16ème de finale face à la canadienne Xiong dans un match où elle s’est montrée plus combative que dans la compétition par équipe. Défaite sur le score de 2-3″, conclut Denis. 

 

Dans le prochain article, un compte rendu de l’Open de Pologne sera réalisé par Damien Delobbe.

 

 

Photo :  ITTF

 

TAGS

A lire également