InternationalITTF Challenge Series

Deuxième place pour les belges à l’Open de Serbie

12 octobre 2015

L’équipe belge, privée de Thibaut Darcis et composée de Florian Cnudde, Valentin Pieraert et Romain Gaspar, a atteint la finale de l’open de Serbie Juniors par équipe. 
 
Il est vrai que cet open n’est pas très relevé, dit le coach Denis Michelotto, mais les belges partaient avec le dossard numéro 6 et était l’équipe la plus jeune de l’open (1 cadet de deuxième année et deux juniors de première année, en catégorie d’âge internationale).
 
L’absence de Thibaut a permis à Florian et Valentin de prendre leur responsabilité et de les assumer. Ils se sont imposés sur le fil en quart de finale et demi-finale sur le score de 3-2 (République tchèque en quart et Suède en demi).
 
En finale, la Belgique a fait douter la Slovénie mais s’est inclinée sur le score de 3-1. 
 
Emmené par son leader Jorgic, qui était invaincu jusque-là dans la compétition, la Slovénie était en totale confiance avant de débuter cette finale. 
 
Jorgic a remporté son 1er match sur Valentin Pieraert sur le score de 3-0 en négociant les fins de sets avec beaucoup d’expérience. 
 
Florian Cnudde a remis les deux équipes à égalité en battant le deuxième joueur slovène sur le score de 3-0. 
 
Le match clé de cette finale entre les troisièmes joueurs tourna à l’avantage des slovènes. Romain Gapsar ne réussissant pas  à concrétiser l’opportunité de mener 2-0, s’inclina sur le score de 3-1, en ayant mené 8-4 dans le 4ème set. 
 
Le plus beau match de cette finale se déroula entre les deux premiers joueurs et a vu Florian Cnudde faire jeu égal avec Jorgic. Malheureusement, il n’a pas su conclure les balles de 3ème set. La réussite était dans le clan slovène et Jorgic resta donc invaincu dans ce tournoi, ce qui lui permit d’offrir la médaille d’or à son pays. 
 
Félicitations à lui et surtout à notre équipe belge qui a montré un réel potentiel. 
 
IMG_0558 IMG_0556 
 
TAGS

A lire également