InternationalAutres compétitions

Jeux olympiques de la jeunesse : J-3

13 août 2014

Nanjing - Infos-ping

Nous approchons de la deuxième édition des Jeux olympiques de la jeunesse en Chine, à Nanjing. 

En tennis de table, 64 jeunes joueurs, nés entre 1996-1999 se disputeront 3 titres : les simples Messieurs, les simples Dames ainsi que les Mixtes. 

Le favori en Messieurs est le chinois Fan Zhendong, actuellement 3ème mondial seniors et 1er mondial dans la catégorie U18. Mais plusieurs joueurs peuvent essayer d’empêcher la victoire du chinois. Yuto Muramatsu (WR3 – U18), Hugo Calderano (WR5 – U18), Kim Minhyeok (WR13 – U18) et Yang Heng-Wei (WR14 – U18) seront là pour essayer de remporter la médaille d’or, même si cela parait difficile. 

Le joueur européen le mieux placé dans le classement mondial est le tchèque David Reitspies, actuellement  18ème mondial en U18.

N’oublions pas de supporter le représentant en Messieurs pour la Belgique, Martin Allegro, actuellement 69ème mondial en U18. 

En dames, la favorite pour ces jeux Olympiques de la jeunesse est Doo Hoi Kem, première mondiale en U18. Liu Gaoyang (WR4 – U18), Miyu Kato (WR5 – U18) seront là également pour remporter le trophée. Cela risque d’être disputé.

Rappelons que notre représentante pour ces Jeux est Lisa Lung, actuellement 65ème mondiale en U18. 

Nos deux compatriotes seront associés pour disputer le tournoi de mixtes. 

 

 

 

 

 

 

TAGS

A lire également