InternationalAutres compétitions

la Russie, la Suède et la France empochent l’or.

25 août 2014

La finale filles 2003 a opposé deux joueuses de la délégation russe. C’est finalement Elizabet Abraamian qui s’est imposée face à Tantser Liubov 3-1. 
 
Chez les garçons 2003, la finale a opposé Alexis Lebrun (France) à Andrea Puppo (Italie) qui a précédemment éliminé Adrien Rassenfosse en 1/4. Le français s’est facilement imposé sur le score de 3-0. Alexis Lebrun est donc le seul français à avoir apporté une médaille d’or à son pays.
 
La russe Yulia Liubushkina s’est imposée face à Camille Lutz dans un match compliqué en filles 2002. La jeune joueuse de l’Est a su s’imposer dans un match où elle ne partait pas favorite. La motivation et la combativité de l’ensemble des joueurs, provenant des nations de l’Est, sont assez impressionnantes. Même si parfois, elles sont poussées dans l’excès, on ne peut pas nier l’efficacité de leurs méthodes.
 
Pour la finale garçons 2002, il s’agissait d’un ‘remake’ de la saison passée (catégorie 2003) avec une finale entre Dorian Zheng (France) et Truls Moregardh (Suède). Le résultat est resté identique à la précédente édition avec une victoire du suédois, certes plus difficile mais acquise au cours d’un match où les deux joueurs ont prouvé qu’ils méritaient cette place en finale (3-2 / 11-9). Le niveau affiché dans cette finale avoisinait le classement de b2-b0.
TAGS

A lire également