International

Laurent Berenger : “Je dresse un bilan positif”

05 octobre 2017

SONY DSC

La coupe ETTU a débuté ce week-end. Plusieurs clubs belges étaient au rendez-vous. Chez les dames, revenons sur le parcours du club luxembourgeois de Dinez.

 

Laurent Berenger revient sur le week-end des dames du club de Dinez en Coupe d’Europe.

“Le samedi, nous avons gagné contre l’équipe portugaise 3-1 mais non sans difficulté. A ce moment, nous savions que la qualification allait se jouer contre Anvers et l’équipe suédoise.”

Mais le club luxembourgeois s’est incliné dans un match serré face à Anvers.

“On a joué à fond contre Anvers qui avait aligné son équipe type. Jana Bernard et Alison Georis ont battu toutes les deux Gertenbach (As06) mais n’ont rien pu faire contre Klimanova malgré des échanges spectaculaires et un très haut niveau de jeu. Par la suite Bours, qui joue facilement série A, a écarté Johanna Viroux, enceinte de 7 mois mais qui développe encore un bon niveau de jeu.”

“Après une victoire logique contre les italiennes, les suédoises se sont dressées devant nous avec leur leader Holmstem trop forte pour Alison et Jana. Alison bat Doval, qui est autour de la 350 ème place ITTF. Mais comme souvent, c’est le 3ème match qui a été déterminant avec la défaite de Johanna face à Helene Zetterström. Les balles de set gâchées dans le premier set ont sans doute été le tournant du match.”

Le coach dresse quand même un bilan positif.

« Je dresse toutefois un bilan positif pour notre première participation, prouvant que nous avons le niveau avec nos deux victoires. »

 

 

 

TAGS

A lire également