InternationalAutres compétitions

Les belges à la conquête de l’Europe

30 janvier 2017

Sotchi

La ville russe de Sotchi qui avait organisé les Jeux Olympiques d’hiver en 2014, accueillera cette fois la première édition du Championnat d’Europe des moins de 21 ans.

La compétition débutera ce jeudi 02 février pour se terminer le dimanche 5 février.

56 dames et 56 messieurs, les mieux classés au niveau européen sur la liste de novembre 2016 ont été invités avec comme critère supplémentaire de limiter à trois dames et à trois messieurs par délégation.

La délégation belge est composée de Martin Allegro, Florian Cnudde, Thibaut Darcis, Eline Loyen, Lisa Lung, Nathalie Marchetti  et sera encadrée par Denis Michelotto, Martin Bratanov et Marc Closset.

Nous avons recueilli les propos de Denis Michelotto et Martin Bratanov.
 
“Seuls les francais manquent à l’appel mais en dépit de cette absence, le niveau restera élevé pour nos jeunes joueurs.”, précisent les deux coachs.
 
Il faut s’attendre à une compétition difficile pour nos joueurs belges, malgré un espoir de belle performance pour Martin Allegro. “Les derniers résultats de Martin Allegro et sa progression dans le classement mondial lui permettent d’envisager une belle place pour ses premiers … et derniers Championnats d’Europe moins de 21 ans!” ajoute Denis Michelotto. 
 
Pour Florian Cnudde et Thibaut Darcis la tâche sera plus ardue. “Mais leurs récents résultats aux Championnats du Monde juniors et en Superdivision Belge doivent les aider à bousculer la hiérarchie et emmagasiner confiance et expérience pour le futur !”
 
Bonne chance à toute la délégation belge.  
 

Site de l’organisation : http://ettcu21.ttfr.ru/

Pour suivre la compétition : http://ettcu21.ttfr.ru/results/

TAGS

A lire également