InternationalCEJ

Les Championnats d’Europe jeunes, c’est dans trois semaines …

23 juin 2017

FullSizeRender3

Comme nous vous l’avons déjà annoncé précédemment, les Championnats d’Europe jeunes débutent les 14 juillet 2017. Cette année, ils se déroulent dans la ville de Guimares, à proximité de Porto, au Portugal. Les tableaux sont parus il y a peu et vous avez pu les consulter sur un de nos derniers articles. Nous allons analyser de plus près les possibilités de nos différentes équipes belges.

 

Juniors garçons

Pour les juniors garçons, notre équipe est composée de Florian Cnudde, Valentin Piereart, Laurens Devos et de Quentin Jacques.

Ils sont tête de série dans une poule où la première place sera vraisemblablement disputée entre les italiens et nos joueurs belges. Ils disposent également de trois joueurs dans le top 40 tout comme la sélection belge. Une rencontre sera disputée et en vaudra sans doute le détour.

Les deux autres équipes du groupe sont la Slovaquie et la Grèce. Tout devrait bien se passer face aux slovaques, prenons garde face aux grecs ! Ils alignent en effet le 4e joueur européen.

 

Classements européens des juniors garçons :

  1. Belgique : Florian Cnudde 8 – Valentin Piereart 31 – Laurens Devos 37 – Quentin Jacques 128
  2. Italie : 13 – 25 – 32 – 40
  3. Slovaquie : 69 – 91 – 233 — NC
  4. Grèce : 4 – 58 – 172 – 186

 

Juniors filles

Nos juniors filles sont 3e tête de série cette saison suite à la montée en -21 de Margo Degraef et d’Eline Loyen.

Si la Russie semble imprenable avec ses quatre joueuses dans le top 20, la Norvège et la Suède sont des équipes sur lesquelles nos joueuses peuvent rivaliser. Il faudra sans doute compte sur un sans faute de Lisa Lung, 6e européenne. Le reste de l’équipe sera composée de Natacha Koszulap, Jana Bernard et Morgane Guidon.

 

Classements européens des juniors filles :

  1. Russie : 2 – 13 – 15 – 20
  2. Suède : 14 – 35 – 38 – 98
  3. Belgique : Lisa Lung 6 – Natacha Koszulap 88 – Jana Bernard 107 – Morgane Guidon 139
  4. Norvège : 63 – 72 – 114 – 158

 

Cadets

Les cadets garçons seront favoris du groupe et pourront rivaliser avec les plus grandes nations comme la Russie et la France. Leur premier test se fera en poule face à l’Allemagne qui possède 3 joueurs dans le top 15. L’Autriche ne dispose pas de joueurs présents dans le classement européen.

Une chose est sûr, c’est qu’il ne faut pas sous-estimer les équipes n’ayant pas de joueurs de le classement européen.

Classements européens des cadets :

  1. Belgique : Olav Kosolosky 9 — Adrien Rassenfosse 18 — Degros Nicolas 26
  2. Allemagne : 5 – 12 – 14
  3. Croatie : 25 – 54 — NC
  4. Autriche : NC — NC — NC

Cadettes

La poule des cadettes belges est très difficile à analyser du fait que mis à part la Serbie et la Belgique, en partie, aucune autre équipe ne possède de joueuses présentes dans le classement européen.

Nos joueuses devront dès lors prouver leur niveau en essayant d’éviter la dernière place. L’équipe se reposera sur Maelys Dahy qui devra booster ses troupes et réaliser de très bons résultats pour aider son équipe à se hisser le plus haut possible.

Classements européens des cadettes :

  1. Serbie : 25, 50, 59
  2. Belgique : Maylis Dahy 27 — Estelle Duvivier NC — Laurie Grard
  3. Autriche : NC — NC — NC
  4. Luxembourg : NC — NC — NC
TAGS

A lire également