InternationalAutres compétitions

Marc au pays des Sheikh

26 octobre 2015

Trois semaines après être revenu de la frontière (symbolique) entre l’Europe et l’Asie, où , il co-coachait l’équipe nationale dames à l’Europeo d’ Ekaterinbourg, Marc Closset a rebouclé sa valise et s’ embarque à destination d’une frontière qui, elle aussi, fait rêver.
 
Sharm El-Sheikh, à la pointe du désert de Sinaï, en Egypte, endroit autrefois très disputé, point de contrôle sur la mer Rouge, près du canal de Suez, qui fut le théâtre de combats sanglants, à présent séjour apprécié du tourisme de luxe. Ce n’est cependant pas pour prendre le soleil sur une plage ou y écrire un supplément aux aventures de  “Tintin au pays des pharaons” que notre compatriote sera là mais bien pour y diriger l’équipe européenne des cadets qui y disputera le “World cadet challenge” de l’ITTF, du 23 au 31 octobre, équipe dans laquelle ne figure pourtant aucun Belge.
 
Qu’est-ce qui a valu cette désignation à l’ami Marc ? On se souviendra que l’an passé il s’était rendu à Barbade (mer des Caraïbes)  à la tête déjà d’une sélection continentale dans laquelle figurait Lisa Lung. Eh bien, il faut croire que sa prestation et les résultats obtenus par l’équipe européenne ont convaincu les mentors de l’ITTF de lui re-confier cette tâche, avec les garçons cette fois.
 
La compétition est précédée par un camp d’entraînement auquel sont invités à participer  les équipes des six continents (garçons et filles) plus deux formations dites “hopes”, catégorie d’âge se situant avant les cadets.
Les rencontres inter – pays d’abord, individuelles ensuite commenceront le 26.
L’équipe conduite par Marc comprend: Cristian Pletea (Rou), Medardas Stankevicius (Lit), Truls Moregard (Suè), Cristian Chirita (Mol). Au soir des rencontres, Marc pourra faire le point de la journée, notamment avec une consoeur, ô combien connue, puisqu’il s’agit de la Hongroise Csilla Batorfi, qui dirigera les cadettes européennes.
 
NDLR : au moment où se sont disputés les 9° Stiga Masters Minimes Européens au Centre de Formation de Blegny, on se rappellera que les joueurs qui seront sous la responsabilité de Marc Closset ont tous brillé lors de l’événement belge !
TAGS

A lire également