InternationalAutres compétitions

Martin Allegro et Florent Lambiet “satisfaits pour les doubles”

06 juin 2017

876289_800x450

Martin Allegro et Florent Lambiet nous ont donné leurs impressions à la fin de ces Championnats du Monde disputés à Düsseldorf. 

 

Parcours en double

 

“C’était vraiment un match difficile. On s’est rendu compte après le match qu’on aurait pu le gagner. A cause de la pression, nous avons commis pas mal de fautes et je pense qu’on aurait pu faire mieux. Il n’a pas manqué grand-chose face à cette paire numéro 1 mondiale. Pour une première dans des Championnats du monde, c’est bien de finir en 8ème de finale, en ayant tous les deux 21 ans. On a mis du temps à trouver nos repères mais nos récentes prestations en doubles à l’open de Slovénie nous ont mis en confiance”, nous confie Martin Allegro

Même son de cloche pour Florent Lambiet. “On s’en sort bien car on était mal embarqué dans le deuxième match qualificatif. Dans les deux matchs suivants, nous étions menés 2-3. Je pense qu’on commence à trouver nos repères et c’est une de nos meilleures compétitions en doubles. C’est prometteur.”

 

Parcours en simple

 

Martin lui reste assez déçu. “J’ai commencé la compétition dans un groupe avec un niveau moyen. Malgré ça, je suis resté concentré et j’ai terminé à la première place du groupe. Par la suite, dans le match de pre-tour, c’était assez diffcile. Le portugais était bien dans son match. A l’inverse, je n’étais pas à mon meilleur niveau. C’est donc une petite déception pour moi. Je pense vraiment qu’il était possible de rentrer dans le tableau final.”

Florent Lambiet, éliminé au premier tour du tableau final, est satisfait de son parcours. “Je suis assez satisfait même si je pense que j’aurais pu mieux faire. J’ai terminé premier de groupe avant de m’imposer facilement dans le match de pré-tour face un bon joueur. Mais au premier tour, je pense que je pouvais faire mieux. C’était un adversaire avec un jeu spécial. Il faut avouer aussi que c’étaient mes premiers championnats du monde individuels et il y avait également un peu de pression.”

Pour la suite de la saison, Florent Lambiet part dimanche pour enchainer l’Open du Japon et de Chine tandis que Martin Allegro fera l’impasse pour passer ses examens en comptabilité.

 

 

 

TAGS

A lire également