InternationalAutres compétitions

Martin Bratanov : “C’est une grosse claque pour toute l’équipe”

09 mars 2017

17157549_10209961498011800_8018981357184365298_o-768x511

Dans le cadre des qualifications pour les championnats d’Europe par équipe, il restait une chance à nos joueurs belges de se qualifier pour la première division des championnats d’Europe, qui regroupe les 16 meilleures équipes.

Après un double 0-3 face à la Pologne et une victoire encourageante face à la Slovénie sur le score de 3-1, la Belgique devait impérativement s’imposer sur le score de 3-0 face à la Slovénie pour se qualifier pour la première division.

En 1 heure 30 de match, la Slovénie a infligé un 3-0 à notre équipe nationale mettant fin à l’espoir de disputer les prochains championnats d’Europe au plus haut niveau.

Martin Bratanov est à la fois déçu mais reste positif. “Il est clair que les joueurs ont pris une grosse claque. Ils savaient que c’était un match important et qu’il y aurait de la pression. Ils s’y étaient préparés mais n’ont jamais réussi à rentrer dans le match” nous confie le coach.

En effet, les joueurs belges se sont inclinés 0-3 dans les 3 matchs. “On avait réalisé un très bon match en Slovénie dans lequel on s’était imposé sur le score de 0-3. Il ne faut pas oublier également qu’avoir la Slovénie comme troisième de groupe était un mauvais tirage pour nous.” ajoute Martin Bratanov, ancien joueur de l’équipe nationale.

Malgré cela, le coach reste positif et encourageant pour l’avenir. “Comme je l’ai dit plus tôt, on a pris une grosse claque. Mais cela fait partie du long parcours des joueurs. Ils sont en pleine progression mais ce genre de rencontre leur rappelle qu’il reste encore du travail à effectuer et que la route est encore longue, très longue. Il ne faut surtout pas oublier que c’est une équipe jeune, en construction mais qui est extrêmement solidaire et que je suis certain qu’ils vont pouvoir rebondir après cette défaite !

L’équipe masculine évoluera donc dans la deuxième division des prochains Championnats d’Europe qui auront lieu au Luxembourg.

Photo : Jan Van Ginkel 

TAGS

A lire également