InternationalITTF World Tour

Open de Tchéquie : Victoire de Marcos Freitas en senior et de Simon Gauzy en U21

02 septembre 2014

Marcos Freitas

Vladimir Samsonov (WR12) était la tête de série n°1 et était destiné à arriver dans le dernier carré au minimum. C’était sans compter sur la belle performance de Kristian Karlsson (WR75), il a infligé une défaite sévère au récent vainqueur de l’Open de Biélorussie 4 – 0 [voir le match]. La performance du Suédois ne s’est pas répétée, lors du match suivant face à Alexey Smirnov (WR71), il s’est incliné 4 – 1. 

L’autre tête de série, Marcos Freitas (WR13), s’est quant à lui qualifié pour la finale. Il s’est par contre hissé très difficilement jusqu’à ce stade, il a en effet disputé quatre belles sur ses cinq matchs joués avant la finale. En finale, il a affronté Patrick Baum (WR17) qui s’est pour sa part qualifié assez facilement pour la finale. Le récent vainqueur des Masters d’Ostende s’est donc incliné face à Marcos Freitas lors de la finale sur le score de 4 – 3. Freitas a une nouvelle fois gagné son match à la belle [voir le match].

Chez les dames, la finale a opposé Elizabeta Samara (WR22) face à Ai Fukuhara (WR14). La roumaine a réalisé une belle performance dans sa demi-finale en venant à bout de la japonaise Kasumi Ishikawa (WR9) [voir le match]. En finale, elle s’est difficilement imposée contre Ai Fukuhara 4 – 3 (7-11,11-8,11-9,12-10,6-11,11-13,12-10) [voir le match].

Chez les garçons U21 c’est Simon Gauzy (WR85) qui a remporté le tournoi. Après avoir réalisé des performances hors normes dans le tableau général, il vient de récidiver dans le tableau -21ans en s’y imposant. Son dernier titre remontait à la grande finale du World Tour à Dubai contre l’Allemand Patrick Franziska. Il a cette fois dominé en finale, le prometteur Japonais YOSHIMURA Maharu (WR106). Le champion Français ne pouvait pas mieux débuter sa saison [voir le match]. 

Chez les filles U21 la victoire revient à l’allemande Solja Petrissa (WR46) qui a vaincu l’autrichienne Sofia Polcanova (WR36) sur le score de 4 – 2.

Les performances de nos belges à l’Open de Tchéquie.

TAGS

A lire également