InternationalITTF World Tour

Ovtcharov grave son nom dans l’histoire de l’Open de Chine

26 juin 2017

35497774735_da708c4c0f_z

Le dernier World Tour avait lieu en Chine du 22 au 25 juin 2017. Cette épreuve nous a apporté un lot de surprises assez étonnantes. 

Comme certains d’entre vous ont pu le remarquer, Ma Long, Xu Xin et Fan Zhendong ont décidé d’arrêter la compétition lors des 1/8 de finale. La raison est apparemment due à l’éviction de leur entraîneur principal, Liu Guoliang. La fédération chinoise a décidé de le démettre de ses fonctions d’entraîneur et de le nommer vice-président de l’organe dirigeant. 

Les joueurs chinois ont annoncé des messages de tristesse envers leur entraîneur et ils ont tous décidé d’arrêter la compétition, car ils ne se sentaient pas capables de continuer sans lui.

L’open de chine n’a été gagné qu’une seule fois par un “non-chinois” lors de ces 18 dernières éditions. Timo Boll s’est en effet imposé en 2006 contre Wang Liqin. Nous vous proposons de revivre ce match ci-dessous : 

 

Suite à l’abandon de l’ensemble des joueurs chinois, et donc des trois favoris. Il était  bien évident que la compétition allait être beaucoup plus ouverte que prévu. Avec des joueurs comme Harimoto, Ovctcharov et Boll nulle ne pouvait prédire un gagnant. 

Timo Boll a dû se qualifier pour la finale face au jeune prodige Harimoto. Tout le monde s’attendait à un match très serré, mais c’était sans compter sur l’allemand qui a renvoyé la jeune au vestiaire sur le score de 4 à 1. Ovtcharov s’était qualifié également sans problème pour la finale. 

Une finale allemande pour l’Open de Chine, il s’agit certainement d’une première historique. Ovtcharov, favori par rapport à Timo Boll, s’est imposé de justesse à la belle avec deux points d’écarts. 

Nous vous proposons de revivre les 1/2 finales et la finale en vidéo. 

1/2 : Timo Boll vs Harimoto Tomocazu

1/2 : Ovtcharov Dima vs Wong Chun Ting

Finale : Timo Boll vs Dimitrij Ovtcharov

Crédit photo : ITTF

TAGS

A lire également