InternationalAutres compétitions

Présentation des championnats d’Europe à Lisbonne

23 septembre 2014

Les Championnats d’Europe par équipes auront lieu à Lisbonne du 24 au 28 septembre le 24 Août à Lisbonne. (11 CET – 10 GMT).

43 associations se sont inscrites pour ces Championnats (42 équipes masculines et 37 équipes féminines); 36 associations se sont inscrites en messieurs et en dames. Chypre, l’Irlande, l’Islande, Jersey, la Lettonie et Saint-Marin ont inscrit uniquement une équipe masculine et le Kosovo s’est inscrit seulement en dames.

En Messieurs, la « Championships Divsion » se disputera entre 16 équipes: l’Allemagne, la Grèce, la Biélorussie, la Russie, la Suède, la Croatie, le Portugal, la France, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, la Roumanie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie.

La « Challenge Division » se compose de 16 équipes : l’Ukraine, la Slovénie, l’Angleterre, la Serbie, la Turquie, la Belgique, la Suisse, le Danemark, la Bulgarie, le Luxembourg, l’Estonie, la Finlande, la Norvège, l’Irlande, la Lettonie et Chypre.

La « Standard Division » : Israël, les Pays-Bas, le Pays de Galles, le Monténégro, l’Azerbaïdjan, l’Ecosse, l’Islande, Malte, Saint-Marin et Jersey.

En dames, la « Championships Division » regroupera 16 équipes : l’Allemagne, l’Autriche, la France, la Turquie, la Roumanie, la Pologne, l’Espagne, le Portugal, la Russie, la Hongrie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Biélorussie, la Suède, l’Ukraine.

16 équipes composeront la « Challenge Division » : l’Angleterre, le Pays-de-Galles, la Lituanie, l’Azerbaïdjan, la Croatie, le Danemark, la Grèce, l’Ecosse, la Serbie, la Slovénie, la Suisse, la Finlande, la Slovaquie, l’Italie, la Bulgarie, la Norvège.

La « Standard Division » réunira Israël, la Belgique, le Monténégro, le Kosovo et Malte.

Lors de ces championnats européens, les résultats finaux et le classement de chaque équipe seront utilisés comme qualifications pour les Jeux Européens de 2015 qui se tiendront à Bakou (Azerbaïdjan). Les 14 premiers de la « Championships Division » seront directement qualifiés ainsi que le vainqueur de la « Challenge Division » et le pays organisateur l’Azerbaïdjan.

TAGS

A lire également