InternationalAutres compétitions

Résultats des jeux du Commenwealth

12 août 2014

Les Jeux du Commonwealth sont du même type que les jeux Olympiques, à une autre dimension bien sûr. Il s’agit d’une compétition qui regroupe un ensemble de sports, dont le tennis de table. Les pays présents lors de cette compétition sont les quatre pays du Royaume-Uni : l’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles. On retrouve également un ensemble de nations qui font partie de la dépendance de la Couronne britannique.

La première édition de ces Jeux a eu lieu en 1930, sous le nom de Jeux de l’Empire britannique.

L’équipe nationale de Singapour s’est imposée lors de la finale par équipe messieurs contre l’Angleterre. Différents événements ont marqué cette compétition tels que l’échange assez incroyable de Segun Toriola en défense.

Nous avons aussi assisté à la célébration assez surprenante d’Ojo Onaolapo, joueur du Nigéria, qui a aussi fait le buzz ces derniers jours. Il a abaissé son short lors de sa victoire qui lui a valu une médaille de bronze avec son équipe nationale.

On peut comprendre la joie du jeune joueur de 19 ans et non pas son geste, car il ne partait pas du tout favori dans ce match décisif lors de la petite finale face à Sarath Kamal Achanta. Le nigérian pointe à la 488e place, tandis que l’indien est actuellement 50e mondial. On constate donc une grande différence de niveau.

Résultats simples Messieurs : 

CW simples messieurs

Résultats simples Dames : 

CW simples dames

Résultats doubles Messieurs : 

CW doubles messieurs

Résultats doubles Dames : 

CW doubles dames

Résultats doubles mixtes : 

CW doubles mixtes

Résultats par équipes Messieurs : 

CW équipes messieurs

Résultats par équipes Dames : 

CW équipes dames

L’ensemble de résultats est disponible sur ce lien

 

TAGS

A lire également