InternationalAutres compétitions

Résume des Championnats du Monde Juniors

07 décembre 2015

Plus globalement, tous nos juniors ont réalisé de bonnes prestations pour leurs premiers Championnats du Monde et ceci est encourageant car ils seront encore dans cette catégorie l’année prochaine. Voici le résumé de la compétition en simple : 

 

Thibaut Darcis, 11ème européen
Thibaut a créé l’exploit en battant Romain Ruiz (WR-40) après un superbe match en 32ème de finale. Il s’incline en 16ème de finale après un match disputé dans les premiers sets face à un Ho Kwan Kit, rempli d’expérience. Malheureusement, les 2 balles de set dans la première manche n’ont pas été converties, ce qui n’a pas empêché notre jeune belge de repartir de l’avant avec un niveau de jeu en constante progression. Sans complexe, il remporte ce deuxième set. Les deux sets suivants se sont joués sur services/remises et ont tourné à l’avantage de Ho, de justesse. Au cinquième set, le joueur de Hong-Kong, libéré, a su montrer l’étendue de son talent pour finalement l’emporter 4-1. 
 
C’est donc un très bon parcours de Thibaut qui a montré par son dernier match, que sa victoire face à Romain Ruiz la veille n’était pas le niveau de jeu d’un jour. Ces championnats du Monde lui permettent donc de se hisser à la 11ème place européenne au classement juniors européen de Janvier 2016.
 

 

 

Beau parcours pour Florian Cnudde
Florian Cnudde (WR113) a également réalisé un beau parcours et s’est incliné 1-4 en 32ème face à Kwan Man Ho (WR56 – Hong-Kong) dans un match serré, avec un manque d’expérience sur les fins de sets. La veille, il avait terminé premier du groupe en s’offrant une performance face à un défenseur brésilien Gustavo Yoyota (4-1).
 
Valentin Pieraert, combatif
Valentin Pieraert (WR160) n’a pas réussi à se qualifier pour le tableau final, malgré une combativité sur Dennis Klein (WR26) et Patrik Klos (WR109). 
 

 
Très belle performance de Laurens Devos

Laurens Devos (WR-245) a réalisé une très belle compétition en accédant aux 32èmes. A ce stade, dans le match qui l’opposait à Konstantin Chernov , il s’est incliné sur le score de 4-0. Dans la phase des groupes, Laurens réalise deux performances en battant Jack Wang (WR-57) et Youssef Abdel-Aziz (WR-86) sur le score de 4-2. 

 

32ème pour Eline Loyen, 16ème pour Lisa Lung
Eline (WR-73) et Lisa (WR-42) terminent premières de leur groupe. Eline s’est inclinée sur le score de 2-4 face à Ko Un Gum (PRK). Lisa s’est qualifiée pour les 16ème de finale en battant Maria Tsaptsinos (WR-127) sur le score de 4-3 mais s’incline en 16ème, 4-1 face à SOO Wai Yam Minnie (WR-10). 
 
 
Margo et Marie ne se qualifient pas 
Malheureusement, elles ne sont pas qualifiées pour le tableau final et terminent 3ème de leur groupe. 
TAGS

A lire également