InternationalAutres compétitions

Timo Boll terrasse Ma Long mais Ovtcharov vainqueur final à Liège

23 octobre 2017

Timo Boll a créé la sensation ce week-end à Liège en battant tout d’abord le jeune Chinois Lin Gaoyuan en 1/4 Finale après avoir sauvé la bagatelle de 7 balles de match. Mené 10-4 dans le 7ème set il est parvenu à l’emporter au bout d’un suspense haletant. Le jeune Chinois avait déjà connu la même mésaventure au Championnats du Monde à Dusseldorf quand il avait mené 10-5 contre son compatriote Xu Xin.

Non content de ce premier exploit, Timo Boll parvenait à vaincre Ma Long numéro un mondial et invaincu contre un Européen depuis 2012 en demi-finale 12-10 au dernier set.

De son côté Dimitrij Ovtcharov avait dû aussi batailler ferme pour vaincre le fantasque mais talentueux Russe Shibaev en 1/4 Finale 4/3 puis le jeune Français Simon Gauzy en progrès constants ces derniers mois également en 7 sets.

Au terme d’une finale à 100% allemande, Dimitrij Ovtcharov triomphait de son aîné 4/2 pour remporter sa première Coupe du Monde et se rapprocher de la place de numéro un mondial dans les prochains mois.

 

 

 

TAGS

A lire également