InternationalITTF World Junior Circuit

Trois médailles à l’Open de France

03 mai 2018

31387863_10214150810437504_7086018747827224576_o
Une délégation de l’Aile Francophone a participé à l’Open de France. Les Cadets étaient dans la continuité de l’Open de Belgique. En effet, les trois médailles obtenues par la délégation belge l’ont été par Adrien Rassenfosse et Nicolas Degros
 
“Une belle médaille d’argent en équipe dans un Open plus relevé qu’une semaine plus tôt” nous dit Denis Michelotto. Effectivement, les cadets se sont inclinés 3/0 contre la Chine avec KUANG LI et XIANG PENG, “défaite sans démériter mais avec des joueurs chinois largement supérieurs sur cette finale.” Auparavant, Adrien et Nicolas ont battu la jeune équipe roumaine TOMICA MOVILEANU sur le score de 3/0, “exactement l’inverse de l’open d’Italie où ils avaient été battus sévèrement contre toute attente.” Avant cela, Adrien et Nicolas avait remporté leur quart de finale sur le score de 3/2, “après avoir mené 2/0 et laissé échapper le double. Heureusement, Nicolas a été solide sur cette rencontre. Félicitations pour ce parcours !” 
 
Deuxième médaille d’argent en doubles où nos jeunes sont passés tout près de l’exploit sur les mêmes joueurs Chinois. “Ils se sont inclinés 3/1 mais ont fait jeu égal pendant les trois premiers sets. Malheureusement, plusieurs balles de sets non conclues … ou sauvées par les chinois ont eu raison de la confiance de nos joueurs.”
 
Enfin, la dernière médaille de Bronze est ramenée par Adrien Rassenfosse, “qui a perdu sèchement 3/0 sur XIANG Peng mais qui aura retrouvé la confiance tout au long de son parcours individuel, en éliminant plusieurs français d’affilée.”
 
Nicolas, quant à lui, s’est incliné sur le Chinois KUANG Li tout aussi sèchement 3/0. “Auparavant, il s’en était tiré d’extrême justesse sur HOLLO Mike, le numéro un allemand, en sauvant une balle de match à 1-2 et 9/10 au quatrième pour finalement s’imposer 11-5 à la belle. Très bonne combativité tout au long du tournoi.”
 
Parmi les autres jeunes francophones, seule Natacha Koszulap en juniors filles sort de son groupe et est éliminée au premier tour.
 
Estelle Duvivier et Louis Laffineur sont éliminés dès les phases de groupe en cadets, sans avoir démérité.
 
 
TAGS

A lire également