National

Une étoile est née

28 avril 2015

Sous l’oeil de l’observateur.
 
“Merci, Thibaut; merci, Thibaut, merci …”
 
Les murs du local de Vedrinamur ont longuement résonné des coups de tambour soulignant l’ovation faite l’autre dimanche vers 22 h. à la fin du match opposant l’équipe locale à Sokah Hoboken en demi-finale de la coupe de Belgique. 
 
Et il y avait de quoi ! La partie prenait fin en faveur des visiteurs après un suspense prolongé jusque dans les ultimes échanges entre Thibaut Darcis et Kilomo Vitta mais à quel match venait-on d’assister ! Comme on en a déjà vus quelques-uns livrés cette saison  par les hommes du président Thierry Delvaux  et du “coach” Luc Cabrera.
 
Citons simplement les scores, parfois les chiffres en disent plus long que les lettres: 10-12/11-13/11-9/11-9/12-14. Vainqueur de Zhang dans le deuxième match de la soirée à l’issue d’une première belle bataille (8-11/12-10/11-8/10-12/11-5), le junior local remettait çà dans la septième rencontre.
 
Thibaut Darcis a vraiment épaté les spectateurs ce soir-là mais il n’a pas gagné cette dernière manche alors qu’il avait bénéficié de quatre balles de match. Là se situe la faille mais on peut être rassuré: la leçon aura porté ses fruits et la prochaine fois c’est lui qui l’emportera. 
 
Les dirigeants de Vedrinamur respirent: ils perdent l’excellent Florent Lambiet mais Thibaut Darcis a démontré qu’il est prêt à jouer un rôle en vue de la saison prochaine. Une étoile est née.
 
TAGS

A lire également