NationalSuper division

Patrice Mullenders : “Une soirée dont tout le club gaumais se souviendra”

18 septembre 2017

IMG_1950

Patrice Mullenders, un des dirigeants du club de Virton, revient sur la première surprise en super division de cette saison 2017-2018. 

 

Le hasard du calendrier réservait déjà l’un des nombreux chocs du championnat de super division avec le déplacement du Century 21 Virton, vice champion, au Logis Auderghem, champion en titre.

Côté virtonais, les ambitions ont été revues à la baisse. Toriola et Kolarek ont quitté le navire, remplacés par le polonais Szymanski et Cédric Merchez, qui lui retrouvait une place de titulaire. Face au Logis new look avec les arrivées de Philippe Saive et de Thomas Lebreton, les virtonais partaient dans l’expectative.

“La victoire de Szymanski face à Jean-Michel Saive a mis les virtonais sur orbite. Merchez, tout auréolé de ses succès en avant saison, a imposé son jeu à Philippe Saive en l’emportant facilement. Cédric confirmant par la même occasion sa place de titulaire. A 0/2 dans la troisième rencontre, Yannick Vostes était conscient qu’en cas de victoire face à Lebreton, la voie royale était tracée. La rencontre était la plus disputée de la soirée. Yannick s’imposant au bout de 5 sets disputés. C’est donc 3-0 pour Virton.”

Cédric Merchez avait donc la lourde mission de battre Jean-Michel Saive pour donner la victoire au club gaumais. 

“Cédric Merchez de nouveau bien en jambes a réalisé l’exploit dont il rêvait depuis plus de 20 ans, à savoir vaincre Jean-Michel Saive. Au bout de 3 sets très disputés, Cédric a donné la victoire au Century 21. Lors de la 5 ème rencontre, Szymanski a écarté le français Lebreton après une rencontre de bonne qualité. Ludovic Bierny, appelé à remplacer Philippe Saive, a subi la loi de Vostes dans un contexte bien difficile pour lui clôturant une soirée dont tout le club gaumais se souviendra. A souligner le fair play qui a régné durant toute la soirée et les félicitations des dirigeants bruxellois.”

 

 

 

TAGS

A lire également